Gardez le silence
Une des choses que vous et moi devons apprendre si nous voulons être des serviteurs fidèles dans le royaume de Dieu, c’est de garder notre bouche fermée. Très peu d’entre nous en sont capables.
Lorsque nous nous offensons, nous croyons devoir le faire savoir à tout le monde. « Je vais leur dire ce que j’en pense ! », déclarons-nous.
Ne commettez pas cette erreur ! Personne ne veut ni n’a besoin de savoir les quatre vérités qu’on aimerait lui dire. Et si vous insistez, vous finirez seulement par froisser les gens et vous causer du tort. Alors, apprenez plutôt à vous taire.
Cela s’applique spécialement dans le domaine du discernement spirituel. Quand le Saint-Esprit vous donne une révélation au sujet d’une situation particulière, ne la criez pas sur les toits, sinon Il ne pourra plus vous faire confiance.
J’ai connu des intercesseurs qui avaient reçu des révélations concernant des faiblesses ou des besoins d’autres personnes. Le Seigneur leur avait donné le discernement à propos d’un problème, pour qu’ils puissent intercéder. Mais, au lieu de garder cette information entre eux-mêmes et Dieu dans la prière, ils en parlèrent à d’autres. Résultat : ils perdirent leur efficacité en tant qu’intercesseurs.
Ne permettez pas qu’une telle chose vous arrive ! Développez l’art du sage, la discrétion, et le diable aura de plus en plus mal à nuire à votre vie de prière et au ministère que vous exercez auprès des autres.
Lecture conseillée: Jacques 3:1-3