Fatigué de s'inquiéter
Quand vous mènerez le bon combat de la foi aujourd’hui, rappelez-vous ceci : le champ de bataille, c’est votre pensée. Si vous permettez à quelque chose de la remplir, cela dominera votre vie. Alors, allez-vous laisser la Parole de Dieu ou les mensonges du diable vous diriger?
C’est à vous de décider !
Si vous voulez que la Parole de Dieu règne dans votre vie, soyez déterminé à résister au diable chaque fois qu’il viendra pour semer le doute en vous. Refusez de céder à la pression des circonstances qu’il vous envoie. Et si vous faites face à une épreuve, décidez dès le début de ne pas y succomber. Soyez ferme, inébranlable, vous appuyant sur les promesses de Dieu.
Lorsque des pensées vous viennent qui sont contraires à la volonté de Dieu, rejetez-les. Et surtout, ne vous faites pas de soucis. S’inquiéter, c’est méditer les pensées de Satan.
Si vous réalisez que vous êtes en train de vous faire du souci, arrêtez-vous immédiatement. Et remplacez ces pensées négatives par la Parole de Dieu.
Une chose est sûre, c’est que le diable essaiera constamment de vous faire croire que votre situation est désespérée. Il va sans cesse répandre le doute, la défaite et le découragement. Mais si vous refusez de les laisser entrer en vous, si vous rejetez ses mensonges, il n’aura pas de prise sur vous : il ne pourra donc pas concrétiser ces choses dans votre vie.
Dieu a promis de vous faire toujours triompher en Christ. Votre victoire sur l’adversité que vous allez rencontrer aujourd’hui est garantie. Alors soyez déterminé à gagner, et vous pourrez répandre la connaissance de la victoire en Christ partout où vous irez.
Scripture Study: Philippiens 4:1-9
© 1991 Eagle Mountain International Church, Inc. aka: Kenneth Copeland Publications All rights reserved.
© 1997 Shalom-Verlag. Autorisierte Übersetzung der englischen Ausgabe. Diese Übersetzung wird veröffentlicht und verkauft mit Erlaubnis von Eagle Mountain International Church, Inc./Kenneth Copeland Ministries, dem Inhaber aller Rechte zur Veröffentlichung und zum Verkauf dieses Werkes.