Faites taire les critiques
Je sais par expérience que, lorsque les gens commencent à vous critiquer et à vous persécuter parce que vous vivez par la foi, votre première réaction est de vouloir leur rendre la pareille, ce qui est naturel et humain. Vous avez envie de leur lancer une petite critique bien placée, parce que vous pensez que s’ils goûtent à leur propre traitement, ça leur fermera peut-être la bouche.
Mais, vous savez quoi ? Ça ne marchera pas. Vos paroles ne feront que jeter de l’huile sur le feu, et ils vous critiqueront davantage et plus fort que jamais.
Pourtant, selon la Parole de Dieu, il y a un moyen de les réduire au silence, non en argumentant avec eux, ni en vous défendant vous-même, mais en vous taisant et en continuant de faire les bonnes oeuvres que Dieu vous a appelé à faire.
Jésus a été grandement critiqué par les autorités religieuses de Son époque, mais Il ne S’est jamais défendu. Au lieu de cela, Actes 10:38 nous dit qu’Il continuait simplement de faire du bien.
Quand les gens commencent à se moquer de vous à cause de votre vie de foi, soyez comme Jésus et continuez à les bénir. Continuez de prier pour ceux qui sont opprimés par le diable pour qu’ils soient délivrés. Continuez d’imposer les mains aux malades pour qu’ils soient guéris. Continuez de faire ce que Dieu vous a appelé à faire.
Cela va exaspérer le diable, car son premier objectif est de vous rendre inefficace pour le royaume de Dieu. Il veut que vous soyez absorbé par les critiques. Il veut vous distraire et vous détourner du travail que Dieu vous a donné à faire. En fait, il veut vraiment que vous abandonniez…
Surtout, ne le faites pas ! Suivez plutôt les instructions de 2 Timothée 3:14 : « Toi, demeure dans les choses que tu as apprises et reconnues certaines. » Faites taire les critiques des hommes ignorants en continuant de faire du bien et de vivre par la foi. Et quand toutes leurs paroles insensées se seront évanouies, vous serez toujours là, debout et solide !
Lecture conseillée: Luc 23:1-9