Exercez votre esprit
Quand un athlète va s’entraîner, il s’exerce pour développer ses capacités. Il travaille très dur, répétant les mêmes mouvements encore et encore, jusqu’à ce que cela devienne une seconde nature pour lui.
La plupart d’entre nous comprennent combien de tels exercices sont essentiels dans le domaine physique. Sans entraînement, il n’est tout simplement pas possible de devenir un champion ! Mais savez-vous qu’il en est de même dans le domaine spirituel ?
C’est vrai ! Hébreux 5:14 dit que nous pouvons exercer nos sens à discerner ce qui est bien et ce qui est mal. Lorsque vous vous entraînez pour quelque chose, vous pratiquez chaque jour ce que vous voulez perfectionner. Et vous vous exercez jusqu’à ce que vous l’ayez atteint et qu’il fasse partie de vous-même. Même les gens paresseux se sont entraînés à être paresseux. Les gens disciplinés se sont exercés à la discipline.
Passer du temps avec Dieu est un exercice spirituel. Si vous le faites assidûment, votre esprit se fortifiera et prendra le dessus sur les habitudes de la chair.
Si, par exemple, vous avez l’habitude de vous laisser aller à rester au lit le matin, si vous avez du mal à vous lever pour passer du temps avec le Seigneur avant que les activités de la journée ne commencent, alors il faudra commencer à vous exercer à vous lever. Plus vous le ferez, plus ce sera facile.
Ne vous attendez pas à réussir parfaitement dès le début et ne vous découragez pas si vous échouez. Vous manquez simplement d’entraînement. Relevez-vous et continuez !
Devenez un athlète spirituel. Entraînez-vous en pratiquant les choses de Dieu. Développez vos muscles spirituels en communiant avec Lui et vous serez étonné de constater quel gagnant vous pouvez être !
Lecture conseillée: 2 Pierre 1:2-11