Du désespoir au dévouement
Des choses, des choses, des choses ! Un meilleur travail, une maison plus grande, de nouveaux habits pour les enfants, le rendez-vous de demain pour le déjeuner, un meilleur téléviseur… Comprenez-vous ?
Beaucoup d’entre nous avons appris à croire que Dieu nous fera prospérer. Et maintenant, nous nous retrouvons à devoir gérer trop de choses ! Nous consacrons tellement de temps et d’énergie à prendre soin des choses légitimes de la vie, qu’inconsciemment nous nous attachons à ce monde naturel au lieu de reporter notre attention et notre affection sur Dieu.
Lorsque Kenneth et moi entendîmes pour la première fois parler du fait de vivre par la foi, nous étions dans une situation désespérée : nous étions malades et complètement démunis matériellement. Il nous était donc facile de nous consacrer à la prière et à l’étude de la Parole de Dieu. Plus nous honorions la Parole de Dieu, plus Il nous honorait et nous faisait prospérer. Bientôt, nous atteignîmes le stade où nous n’étions plus désespérés. Puis vint le vrai test de notre foi. Allions-nous autant servir Dieu, juste par amour pour Lui, que nous L’avions servi dans notre désespoir ?
Dieu merci, nous l’avons fait ! Mais nous avons découvert que cela demande beaucoup plus de dévouement pour servir Dieu dans la prospérité que dans le désespoir ! Il y a la tentation constante d’être tellement absorbé par les choses terrestres, que votre intérêt pour les choses de Dieu devient secondaire.
Quand vous recevrez les bénédictions matérielles de Dieu, rappelez-vous que le Seigneur ne vous a pas formé par Sa Parole pour satisfaire vos propres convoitises. Il vous a révélé Sa Parole pour que vous puissiez marcher par l’Esprit et accomplir l’oeuvre qu’Il vous a appelé à faire.
Ne laissez pas les choses de ce monde vous priver des choses glorieuses de l’Esprit. Etablissez vos priorités d’après la Parole de Dieu. Fixez vos pensées sur les choses d’en haut, et vous découvrirez ce qu’est réellement vivre le ciel sur la terre.
Lecture conseillée: Colossiens 3:1-16