Dieu vous veut en bonne santé
Le diable a-t-il déjà essayé de vous mettre sous la condamnation, en vous disant que si vous avez besoin de guérison, c’est contraire aux principes de la foi d’avoir recours aux médecins et aux médicaments ? Si tel est le cas, voici quelques paroles d’encouragement qui vous aideront à tranquilliser votre coeur.
C’est la volonté de Dieu de vous guérir. Voilà la première et la plus importante chose que vous devez comprendre. Si votre foi est solide, et que vous pouvez croire la Parole de Dieu sans chanceler (malgré tous les symptômes ou les circonstances qui viennent contre vous), alors vous serez capable de recevoir la guérison uniquement par la foi.
Mais pour avoir ce genre de foi, il faut plus que simplement écouter quelques sermons sur la guérison divine. Cela demande une profonde révélation personnelle de la puissance de guérison de Dieu. Si vous n’avez pas encore développé ce genre de foi, le médecin sera votre meilleur ami.
Si vous ne savez pas si votre foi est assez forte ou si vous avez besoin de l’aide d’un docteur, suivez les instructions que l’apôtre Paul donne dans Colossiens 3:15, et laissez-vous conduire par la paix intérieure.
Si la crainte s’empare de vous à la pensée de ne pas avoir recours à une aide médicale, alors allez voir un docteur. Mais allez-y avec foi ! D’un autre côté, si vous avez la pleine assurance que la guérison vous appartient par la foi, laissez-la agir, et recevez-la directement de Dieu. Finalement, ce n’est pas le fait d’aller ou non voir un médecin qui compte, mais ce que vous faites de votre foi !
En tout cas, vous pouvez vous réjouir. Vous savez que Dieu travaille avec vous, en vous rejoignant au niveau de votre foi. Remerciez-Le pour votre guérison, quelle que soit la manière dont elle viendra. Ne laissez surtout pas Satan vous placer sous la condamnation : ce qui vous concerne ne le regarde pas !
Lecture conseillée: Deutéronome 7:8-15