Dieu a quelque chose à dire
N’ayez pas peur de commettre une erreur, au point de ne pas oser agir sur une Parole de Dieu, et de passer à côté de la joie qui en découle. Faites confiance au Saint-Esprit, et permettez-Lui de vous montrer ce que vous devez faire. Il commencera par vous parler de petits détails de la vie de tous les jours. Et au fur et à mesure que vous vous habituerez à entendre Sa voix et à Lui obéir, Il vous parlera de choses plus importantes.
C’est exactement ce qui nous est arrivé, à Gloria et moi. Quand nous avons accepté Jésus comme notre Seigneur et Sauveur, nous n’avions aucune idée de la manière d’écouter Dieu. Nos esprits n’étaient pas encore entraînés à reconnaître Ses directives. Mais, parce que la Parole de Dieu disait que nous en étions capables, nous nous attendions à L’entendre dans nos temps de prière et d’études bibliques. Et Dieu ne nous a pas déçus !
Je n’oublierai jamais la première expérience de Gloria dans ce domaine. Elle était en train de lire la Bible et venait de s’arrêter un moment pour écouter si Dieu allait lui parler. Dans son for intérieur, elle entendit le Seigneur lui dire : « Les phares de ta voiture sont allumés. »
Elle n’aurait jamais pensé que Dieu puisse lui parler d’un détail aussi banal. Elle décida donc de ne pas prêter attention à cette pensée et se mit à écouter de nouveau. L’instant d’après, le Seigneur lui répéta la même chose et Il continua à le faire jusqu’à ce que, finalement, elle se lève pour aller jusqu’à la voiture. Bien entendu, elle trouva les phares allumés !
Pourquoi Dieu se préoccuperait-Il de quelque chose d’aussi insignifiant que des phares de voiture ? Parce qu’Il prend soin de nous. Il savait que Gloria était seule ce soir-là, avec deux petits enfants. Si la batterie avait été à plat, elle aurait été coincée. Dieu veillait sur elle et lui communiqua exactement ce qu’elle avait besoin de savoir à ce moment précis.
De plus, le Seigneur savait qu’elle manquait d’expérience en ce qui concerne l’écoute de Sa voix. Aussi lui donna-t-Il des directives qu’elle pourrait suivre sans grand risque. En effet, si elle s’était trompée, si elle était sortie de la maison et qu’elle avait constaté que les phares n’étaient pas allumés, que serait-il arrivé? Elle se serait peut-être sentie toute bête, mais cela n’aurait fait de mal à personne.
Si vous Lui faites confiance, le Saint-Esprit fera pour vous ce qu’Il a fait pour Gloria et moi. Il vous enseignera une chose à la fois pour vous aider, et non pour vous nuire !
La plus grosse erreur que vous puissiez commettre, c’est d’avoir peur de suivre ce témoignage intérieur, qui est le principal moyen par lequel Dieu conduit Ses enfants (Romains 8:14). Alors, ne soyez pas inquiet ! Prenez le temps de L’écouter aujourd’hui. Attendez-vous à L’entendre dans votre esprit, car Dieu a quelque chose à vous dire.
Lecture conseillée: 1 Corinthiens 2:6-16