Croyez à l'amour de Dieu
Un jour, j’étais en train de prier en traversant un parc à pied, et je demandai au Seigneur : « Que veux-Tu que je dise à Ton peuple ? » Immédiatement, ces paroles traversèrent mon esprit et mon intelligence : « Dis-leur à quel point Je les aime ! ». Elles étaient tellement remplies d’amour et de compassion, qu’il est impossible de le retraduire par de simples mots… Dans les jours qui suivirent, la seule chose à laquelle je pouvais penser était le verset de 1 Jean 4:16 : « Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru ».
Nous avons souvent lu et entendu parler de l’amour de Dieu. Mais je ne crois pas que beaucoup d’entre nous y ont vraiment cru, sinon nous aurions été totalement transformés, nous et notre entourage.
C’est cet amour qui a conduit Jésus à donner Sa vie pour nous et à Se charger de nos douleurs et de nos faiblesses. C’est cet amour qui nous invite, même lorsque nous nous en sentons indignes : « Viens à Moi, et prends ce dont tu as besoin. N’aie pas peur, J’ai ouvert la voie. Approche-toi donc avec assurance du trône de la grâce, pour obtenir miséricorde et trouver de l’aide dans les temps difficiles. »
Pensez-y : Dieu vous aime ! Il vous aime tellement, qu’Il vous a donné tout ce qu’Il a. Toute la guérison, toute la sagesse, toute la richesse, toute la force dont vous pourriez avoir besoin sont déjà à vous.
« Mais qu’en est-il de mon terrible passé ? » C’est justement là qu’intervient Sa miséricorde. Elle efface tous vos péchés et tous vos échecs du passé… Tout ce que vous avez à faire, c’est de croire à l’amour de Dieu et de le recevoir.
Quel malheur que les gens souffrent de maladies, d’infirmités, et de toutes sortes de malédictions, simplement parce qu’ils n’arrivent pas à croire à l’amour que Dieu a pour eux ! Ne permettez pas que cela vous arrive. Apprenez à croire à cet amour.
Croyez à l’amour de Dieu pour vous. Il vous l’a déjà manifesté dans le sang versé de Jésus, dans le Nom de Jésus, et dans Sa Parole.
Méditez encore et encore 1 Jean 4:16. Déclarez-le sans cesse à vous-même, en disant : « Je crois à l’amour que Jésus a pour moi ». Lorsque cette vérité pénètrera votre coeur, vous ne serez plus jamais le même!
Lecture conseillée: Psaume 139:1-18