Comme prospère l'état de ton âme
Lorsque vous commencerez à croire que c’est la volonté de Dieu de vous faire prospérer, vous ne pourrez vous empêcher de vous demander comment Il va S’y prendre. Vous enverra-t-Il un chèque par la poste, ou fera-t-Il tomber des billets de banque des arbres ?
Non, Il le fera en faisant prospérer votre âme. Il plantera des semences de prospérité dans votre pensée, dans votre volonté et dans vos émotions. Et, au fur et à mesure qu’elles grandiront, elles produiront une grande moisson financière.
Lisez l’histoire de Joseph, dans la Genèse. C’est une parfaite illustration de ce que je suis en train de dire.
Lorsque Joseph fut vendu comme esclave en Egypte, il ne lui restait rien. Il avait même perdu sa liberté. Mais, pendant sa captivité, Dieu lui donna une telle sagesse et de telles capacités, que son maître prospéra grâce à lui. Celui-ci finit par lui confier la gestion de tous ses biens.
Plus tard, Joseph fut mis en prison. Il n’y a pas de grandes possibilités de promotion en prison, n’est-ce pas ? Mais Dieu lui avait donné une perspicacité qu’aucun Egyptien ne possédait. Et cette faculté lui valut une place auprès de Pharaon, non en qualité d’esclave, mais en tant qu’homme le plus honoré de tout le pays, juste après Pharaon lui-même.
Quand il passait dans son char, les Egyptiens se prosternaient littéralement devant lui. Et pendant une famine qui sévissait partout, Joseph se vit confier la responsabilité de gérer toute la nourriture. Voilà ce qu’est la prospérité !
Comment Dieu a-t-Il accompli tout cela ? En faisant prospérer l’âme de Joseph. Malgré la situation misérable dans laquelle il s’était retrouvé, malgré la gravité de ses problèmes, Dieu a su lui révéler les secrets spirituels qui pouvaient lui ouvrir la porte du succès.
C’est pour cela que la prospérité divine est tellement passionnante : elle marchera n’importe où, même dans les pays les plus pauvres du monde, tout comme aux Etats-Unis. Et vous pouvez être certain qu’elle marchera aussi pour vous !
Lecture conseillée: Genèse 39