April 02

Ça c'est un avenir !

Kenneth Copeland
Il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Christ-Jésus.

Toute ma vie, j’ai entendu dire que la raison pour laquelle Dieu nous a sauvés, c’est pour que nous L’aimions et L’adorions durant toute l’éternité, lorsque nous serons avec Lui dans la gloire. Mais ce n’est pas tout à fait exact.

Quoique cela sonne plutôt bien, c’est une notion que les hommes ont inventée. Le Seigneur n’est pas égoïste. Il est tout le contraire. Il est le plus grand donneur qui ait jamais existé, Celui qui a manifesté le plus grand amour. Il ne fait rien dans le but d’obtenir quelque chose en retour.

Alors, pourquoi nous a-t-Il donc sauvés ? La Bible dit qu’Il l’a fait pour nous montrer, dans les siècles à venir, l’infinie richesse de Sa grâce.

Pensez-y un instant : Dieu passera toute la durée des temps à nous montrer, à vous et à moi, les richesses de Sa grâce !

Voilà pourquoi Il a envoyé Jésus dans le monde. Dieu a tant aimé le monde, qu’Il a donné Son Fils unique, pour qu’Il ne reste pas seul, mais afin d’avoir beaucoup d’autres fils à aimer et à combler. Et Il a prévu de passer toute l’éternité à faire cela.

En tant que croyant, vous avez l’avenir le plus glorieux qui soit. Mais n’attendez pas d’être dans la gloire pour en jouir. Vous pouvez le faire dès aujourd’hui, car vous êtes d’ores et déjà assis dans les lieux célestes !

Scripture Study: Ephésiens 2:1-8

© 1991 Eagle Mountain International Church, Inc. aka: Kenneth Copeland Publications All rights reserved.
© 1997 Shalom-Verlag. Autorisierte Übersetzung der englischen Ausgabe. Diese Übersetzung wird veröffentlicht und verkauft mit Erlaubnis von Eagle Mountain International Church, Inc./Kenneth Copeland Ministries, dem Inhaber aller Rechte zur Veröffentlichung und zum Verkauf dieses Werkes.

Inscrivez-vous pour recevoir la lecture quotidienne dans votre boîte de réception.