Bienvenue dans l'équipe de choc !
Quand vient la persécution, ne restez pas assis là à vous lamenter. Ne perdez pas votre temps à vous apitoyer sur vous-même. Malgré ce que vous pourriez penser, cette persécution ne vous frappe pas simplement parce que le diable y prend plaisir, mais parce que vous êtes devenu une menace pour lui. Elle vient parce que vous avez enraciné la Parole de Dieu dans votre coeur, et l’ennemi sait que s’il n’arrive pas à l’en arracher, vous lui causerez plus de problèmes qu’il ne pourra gérer.
Alors, réjouissez-vous ! Une forte persécution montre que vous êtes devenu un « joueur de haut niveau ». Le diable vous prend tellement au sérieux qu’il envoie ses meilleurs attaquants contre vous pour tâcher de vous éliminer !
Les joueurs qualifiés pour la coupe du monde ne cherchent pas comment ils pourraient faire pour ne pas y participer, n’est-ce pas ? Ils ne disent pas : « Si seulement je n’avais pas été sélectionné ! Nos adversaires sont les plus forts, ce sont les meilleurs joueurs du pays. Pourvu que je tombe malade et que je n’ai pas à jouer ! » Non ! Ils savourent cette occasion et disent : « C’est pour ça que j’ai travaillé toute ma vie. Maintenant, je vais leur prouver que je suis le meilleur ! »
Voilà comment vous devriez réagir quand le diable vous lance un défi. Vous devriez le relever avec joie, sachant avec certitude que vous serez vainqueur. Après tout, votre Dieu est capable de vous faire triompher. Il ne va jamais S’arrêter en Se demandant si, cette fois, Il aura suffisamment de ressources pour vous aider à surmonter vos problèmes. Il sait qu’Il peut anéantir tout ce que le diable tente contre vous.
Aussi, quand vient la persécution, mettez votre confiance en Dieu et réjouissez-vous, sachant que vous faites partie de l’équipe de choc maintenant.
Lecture conseillée: 1 Pierre 4:12-19