Attendez-vous à récolter
« Donnez, et il vous sera donné. » Cette déclaration vient tout droit de la bouche de Jésus. Pourtant, un très grand nombre de croyants refusent catégoriquement de la croire. Ils ont la fausse idée que ce n’est pas bien de s’attendre à recevoir lorsque l’on donne. Mais la vérité, c’est que ce n’est pas juste de ne rien attendre en retour.
Que penseriez-vous d’un cultivateur qui ensemencerait son champ, pour ensuite y laisser pourrir la récolte ? Vous le prendriez pour un fou, n’est-ce pas ? Et s’il le faisait, alors que d’autres mouraient de faim, vous trouveriez cela criminel et irresponsable de sa part.
Mais il est tout aussi irresponsable de semer des semences financières sans en attendre la moisson promise par Dieu, surtout quand celle-ci permettrait d’apporter la Bonne Nouvelle à ceux qui ont faim et soif de l’entendre. Il est aussi mauvais d’ignorer la clé de la prospérité que Jésus Lui-même nous a donnée, que de laisser pourrir le blé dans le champ.
Dieu veut que nous obtenions une récolte des semences financières que nous plantons. Il désire nous combler de toutes Ses grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous nos besoins, nous ayons encore en abondance pour toute bonne oeuvre (2 Corinthiens 9:8). Dieu veut que nous soyons dans l’abondance, non pour amasser des richesses d’une façon égoïste, mais pour que nous puissions donner généreusement.
La prochaine fois que vous donnerez, n’ayez pas peur d’en attendre une récolte ! Activez votre foi pour recevoir les récompenses financières que Jésus vous a promises. Puis, quand elles viendront, plantez-les à nouveau. Maintenez cette dynamique de donner et recevoir, pour que le Seigneur puisse bénir le monde à travers vous !
Lecture conseillée: 2 Corinthiens 9:6-15