Attendez-vous à entendre Sa voix
Tellement de croyants n’ont pas confiance en leur capacité à entendre Dieu ou à reconnaître Sa voix. Ils ont tellement peur de ne pas savoir discerner quand c’est le Saint-Esprit qui leur parle.
Ils ne réalisent pas qu’entendre la voix de l’Esprit est le privilège de chaque croyant. C’est ce que la Bible dit dans Romains 8:14. Tout ce que nous avons à faire, c’est de recevoir ce privilège par la foi, et de nous mettre en situation d’écoute.
La prochaine fois que le diable essaiera de vous dire que vous êtes incapable d’entendre la voix de Dieu, rappelez-vous-en.
Jésus dit que Ses brebis connaissent Sa voix ; elles ne suivront pas celle d’un étranger. C’est une promesse de Dieu pour vous, aujourd’hui. Le Saint-Esprit ne vous conduira jamais à l’encontre de la Parole écrite de Dieu (Jean 16:13). Mais si vous ne connaissez pas bien ce qui est dans la Bible, vous aurez plus de mal à discerner Ses directives.
Alors, familiarisez-vous avec la voix de Dieu en étudiant et méditant Sa Parole. Suivez les instructions qu’Il donna à Josué, et méditez-la jour et nuit. Agissez conformément à ce que vous découvrez dans la Bible, non seulement quand c’est facile, mais tout le temps. Soyez obéissant, même dans les plus petites choses.
L’obéissance continuelle à la Parole de Dieu vous mènera à la maturité, et rendra votre oreille spirituelle sensible à la voix de l’Esprit. Très vite, vous serez capable de la reconnaître aussi facilement que celle de votre meilleur ami !
Au lieu de vous poser toutes sortes de questions, attendez-vous à L’entendre. Puis affinez votre perception spirituelle en passant du temps dans la Parole.
Lecture conseillée: Jean 10:1-9