Attendez-vous à des résultats
Tous vos besoins sont-ils pourvus, aujourd’hui ? Sinon, pourquoi ne le sont-ils pas ?
Selon la Parole de Dieu, c’est soit parce que vous ne priez pas du tout à leur sujet, soit parce que vous demandez mal.
Que signifie « mal demander » ? Dans la plupart des cas, c’est prier Dieu sans attendre de résultats. Beaucoup de chrétiens font cela. Ils ne prennent pas la prière au sérieux, comme s’il s’agissait d’un jeu de hasard. « Ça ne servira probablement pas à grand-chose », pensent-ils, « Mais, qui sait ? On peut toujours essayer… »
Si telle était votre attitude jusqu’à présent, changez-la. Ayez de la considération pour la prière. Arrêtez de prier simplement par habitude comme vous avez toujours prié à un certain moment pendant le culte, ou parce qu’il le faut, mais pour obtenir des résultats !
Commencez à prier au Nom de Jésus, en accord avec la Parole de Dieu ; et croyez que vous recevrez chaque fois ce que vous aurez demandé. Cela peut paraître présomptueux, mais ça ne l’est pas : c’est seulement audacieux. Or, d’après la Bible, vous avez le droit d’avoir de l’audace.
D’après la Parole, vous serez toujours le bienvenu chez votre Père céleste qui vous invite « à vous approcher avec assurance du trône de la grâce afin d’obtenir » (Hébreux 4 : 16). Ce mot « obtenir » exprime une certitude et veut dire « entrer en possession ».
Priez, donc, en vous attendant à entrer en possession de ce dont vous avez besoin, non seulement de temps en temps, mais chaque fois ! Si vos prières ne sont pas exaucées, ne dites pas : « On ne peut jamais savoir ce que Dieu va faire. » Mais attaquez-vous au problème. Approchez-vous de Dieu dans la prière et dans Sa Parole. Trouvez ce que vous avez fait de travers et corrigez-le.
Lorsque vous venez à Dieu en priant de façon précise, sur la base de Sa Parole et sous l’inspiration de l’Esprit, vous savez exactement ce qu’Il fera : Il vous répondra ! Il pourvoira à vos besoins, exactement comme vous le Lui avez demandé.
Alors, attendez-vous à ce qu’Il le fasse aujourd’hui.
Lecture conseillée: 1 Jean 5:4-15