February 09

Appelé à intercéder

Kenneth Copeland
Heureux les affligés, car ils seront consolés.

Savez-vous de quoi Jésus parlait en disant ces paroles ? Il parlait de l’affliction que ressent celui qui intercède et de la consolation qu’il éprouve lorsque le Saint-Esprit lui donne la certitude d’avoir prié jusqu’au bout.

Prier jusqu’au bout signifie prier jusqu’à ce que les obstacles, qui empêchent la volonté de Dieu dans la vie d’autrui, soient abattus. Cela nécessite l’utilisation de notre armure spirituelle pour repousser les puissances des ténèbres qui les entourent.

Aujourd’hui, le monde a désespérément besoin de croyants prêts à faire cela. Il a besoin d’intercesseurs qui viennent à Dieu pour invoquer Sa miséricorde et Sa compassion en faveur des pécheurs, des malades et de ce monde abattu. Il a besoin de combattants dans la prière, qui ne renonceront pas avant d’avoir reçu la pleine assurance au fond d’eux-mêmes, dans leur esprit, que chaque obstacle a été brisé et que toute forme d’esclavage a bien été abolie.

Dieu recherche de tels intercesseurs, car certaines choses ne pourront pas se produire ici-bas sans eux. Des bénédictions et des mouvements de Dieu ne viendront pas, à moins que quelqu’un ne leur donne naissance dans la prière.

Même le Seigneur Jésus a été introduit sur la terre par l’intercession. Vous rappelez-vous de Siméon et Anne ? Ils étaient tous deux des intercesseurs, des combattants de Dieu dans la prière. Pendant des années, ils furent dans l’affliction spirituelle, priant pour que le Messie vienne. Et quand l’objectif fut atteint, ils expérimentèrent la consolation du Saint-Esprit : lorsqu’ils virent dans le temple ce petit bébé appelé Jésus, ils Le reconnurent et s’en réjouirent.

Si vous vous demandez si vous êtes appelé à être un de ces intercesseurs, c’est probablement le cas. Dieu appelle des croyants de partout à expérimenter cette affliction et cette consolation uniques, que seuls les intercesseurs peuvent connaître. Il vous invite à donner votre vie pour les autres au travers de la prière.

Quelque part dans le monde, quelqu’un a besoin que vous priiez pour lui jusqu’au bout. Passez du temps à genoux, aujourd’hui.

Scripture Study: Luc 2:1-38

© 1991 Eagle Mountain International Church, Inc. aka: Kenneth Copeland Publications All rights reserved.
© 1997 Shalom-Verlag. Autorisierte Übersetzung der englischen Ausgabe. Diese Übersetzung wird veröffentlicht und verkauft mit Erlaubnis von Eagle Mountain International Church, Inc./Kenneth Copeland Ministries, dem Inhaber aller Rechte zur Veröffentlichung und zum Verkauf dieses Werkes.

Inscrivez-vous pour recevoir la lecture quotidienne dans votre boîte de réception.