Allez à la conquête de nouveaux territoires
En tant que croyants, vous et moi faisons partie d’une armée conquérante qui revendique sans cesse de nouveaux territoires pour le royaume de Dieu. N’est-ce pas le cas ?
Eh bien, ça devrait l’être. Mais il semble que chaque fois que cette armée franchit le sommet de la colline pour s’emparer d’une terre, le diable sorte son gros canon « la division » et disperse les croyants dans toutes les directions.
Comment devons-nous réagir face à la stratégie de la division ? En contre-attaquant avec encore plus de force, en utilisant une des ressources les plus puissantes que Jésus nous ait donnée : l’accord dans la prière.
Jésus a dit que si deux d’entre nous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera donnée. Cette déclaration est si forte que la plupart des chrétiens n’y croient pas vraiment. S’ils y croyaient, on retrouverait partout de petits groupes de croyants en train de s’accorder dans la prière.
Trouvez quelqu’un avec qui vous accorder dans la prière cette semaine. Assurez-vous de bien fonder sur la Parole de Dieu ce que vous demandez. Il se peut que vous ayez des opinions différentes sur n’importe quoi d’autre, mais sur la Parole de Dieu vous pouvez vous mettre d’accord.
Soyez sûrs également que votre accord soit entier : esprit, âme et corps. Rejetez tous les débats, les hypothèses et les imaginations qui sont contraires à la Parole de Dieu. Amenez toute pensée captive à l’obéissance de Christ. Veillez sur vos pensées et vos paroles.
Ensuite, faites participer votre corps en proclamant les choses sur lesquelles vous vous êtes mis d’accord. Agissez comme si vous aviez déjà reçu la réponse. Ne continuez pas à demander les mêmes choses, mais remerciez Dieu pour elles. Restez en accord et prenez possession de nouveaux territoires pour le Seigneur !
Lecture conseillée: Actes 4:1-31