February 10

Faites une brèche dans le barrage

Kenneth Copeland
Ils montèrent à Baal-Peratsim, où David les battit. Puis il dit : Dieu a fait une brèche dans les rangs de mes ennemis, par ma main, comme une brèche faite par les eaux. C'est pourquoi on a donné à ce lieu le nom de Baal-Peratsim (le Seigneur de la percée).

« Comme une brèche faite par les eaux. » J’aime cette expression. Elle donne une image si puissante et si précise d’une percée !

Vous souvenez-vous de l’histoire du petit garçon qui remarqua une fuite dans une digue, et qui colmata le trou avec son doigt ? Il savait que la force de l’eau, coulant à travers ce petit trou, allait élargir l’ouverture de seconde en seconde. Et, lorsque la digue céderait sous la pression, ce petit filet d’eau se transformerait tout à coup en une masse d’eau impétueuse.

Si vous étendez la main par la foi, vous attendant à voir Dieu « faire une brèche dans les rangs de vos ennemis » comme Il l’a fait pour David, c’est ainsi qu’elle se fera : comme le brusque jaillissement d’eaux impétueuses !

Tout ce que vous avez à faire, c’est de percer un petit trou dans le mur de vos problèmes, ce barrage satanique qui vous empêche d’avancer. Faites-le par votre foi et par la Parole de Dieu !

Puis continuez à élargir ce trou, en déclarant votre foi jour après jour. Ne vous arrêtez pas ! Car les forces de Dieu se tiennent derrière vous, semblables à un océan d’eau spirituel. Chaque fois que vous prononcez des paroles de foi, ces eaux augmentent la pression. Plus vous parlerez et vous prierez, et plus la brèche s’agrandira.

Commencez votre percée maintenant. Dites : « Seigneur Jésus, je me réjouis aujourd’hui de ce que Tu es le Seigneur de la brèche. Je Te rends grâces, car le flot de Ta puissance est sur le point de jaillir dans ma vie. Je sais qu’aucune difficulté ne pourra lui résister : ni la pauvreté, ni la maladie, ni les problèmes familiaux… Rien de ce que le diable pourrait faire ne pourra empêcher ma victoire. Je Te loue dès maintenant pour cela. Amen ! »

Continuez à prier cela. Continuez à le croire. Et bientôt la puissance de Dieu va jaillir, démolissant chaque obstacle sur son passage !

Scripture Study: 1 Chroniques 14:8-17

© 1991 Eagle Mountain International Church, Inc. aka: Kenneth Copeland Publications All rights reserved.
© 1997 Shalom-Verlag. Autorisierte Übersetzung der englischen Ausgabe. Diese Übersetzung wird veröffentlicht und verkauft mit Erlaubnis von Eagle Mountain International Church, Inc./Kenneth Copeland Ministries, dem Inhaber aller Rechte zur Veröffentlichung und zum Verkauf dieses Werkes.

Inscrivez-vous pour recevoir la lecture quotidienne dans votre boîte de réception.