April 08

Prenez la bonne route

Kenneth Copeland
J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta descendance.

« Dieu t’aura pour ça ! » Depuis des années, beaucoup disent ce genre de choses sur le ton de la plaisanterie. D’une certaine façon, nous avons cru que Dieu nous punit ou nous frappe douloureusement chaque fois que nous péchons. Mais ce n’est pas vrai. Il y a réellement un salaire mortel pour le péché, mais ce n’est pas de Dieu qu’il provient.

La Bible nous dit que la malédiction agit sur l’humanité depuis des milliers d’années. C’est le diable qui en est l’auteur et non Dieu. Le Seigneur nous a avertis à ce sujet dans Deutéronome 30:19. Après avoir décrit en détail les bénédictions qui seront le partage de ceux qui marchent avec Dieu, et les terribles souffrances qui atteindront ceux qui s’écartent de Lui, Il dit : « J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta descendance. »

On pourrait l’expliquer ainsi : Malédiction-ville est devant nous, et Dieu nous met en garde en nous exhortant à ne surtout pas suivre la route qui y mène. Mais Il nous a aussi promis la liberté et nous permet de choisir notre propre voie. Si nous nous engageons sur la route qui mène à la malédiction, en nous obstinant à la suivre, nous finirons par l’atteindre. Est-ce parce que Dieu nous y a envoyés ? Non ! Il nous incite, au contraire, à ne pas y aller.

La chose essentielle à comprendre est la suivante : quel que soit l’endroit où vous vous trouvez sur la route, que vous soyez à mi-chemin de Malédiction-ville ou que vous viviez déjà en plein milieu, Dieu est prêt à vous sauver. Il vous en sortira et vous délivrera. Il vous libérera de toute maladie, de toute dépendance, ou de toute autre chose qui vous a retenu captif jusqu’ici.

Si vous êtes aujourd’hui sur la mauvaise route et que vous vous rendez compte que la destruction vous attend au bout, repentez-vous et rejoignez la bonne route. Remettez votre vie à Jésus, et Il vous délivrera de tout lien. Vous pouvez commencer par prier : « Seigneur Jésus, j’ai choisi la mauvaise voie, et je Te demande de me pardonner. Aujourd’hui, je choisis la vie en choisissant Tes voies. Délivre-moi de tout esclavage et remplis-moi de Ton Saint-Esprit. Merci, Seigneur ! ».

Rappelez-vous ceci : quoi que vous ayez pu faire, Dieu ne veut pas vous punir, mais vous pardonner. Il ne veut pas vous écraser, mais vous sauver et vous relever. Faites-Lui confiance et laissez-Le vous conduire sur le chemin de la vie !

Scripture Study: Deutéronome 30

© 1991 Eagle Mountain International Church, Inc. aka: Kenneth Copeland Publications All rights reserved.
© 1997 Shalom-Verlag. Autorisierte Übersetzung der englischen Ausgabe. Diese Übersetzung wird veröffentlicht und verkauft mit Erlaubnis von Eagle Mountain International Church, Inc./Kenneth Copeland Ministries, dem Inhaber aller Rechte zur Veröffentlichung und zum Verkauf dieses Werkes.

Inscrivez-vous pour recevoir la lecture quotidienne dans votre boîte de réception.