Accrochez-vous
Saviez-vous que le champ de bataille concernant le problème que vous affrontez en ce moment se situe dans vos pensées et sur vos lèvres ? Si vous frappez le diable avec la Parole de Dieu, et si vous vous déchargez de vos soucis sur le Seigneur, vous gagnerez.
Mais attention : s’accrocher à la Parole n’est pas toujours facile. L’ennemi sait très bien que s’il ne parvient pas à vous la voler, vous l’utiliserez pour manifester sa défaite.
Ne soyez donc pas surpris s’il vous envoie un mauvais esprit pour s’élever contre la Parole de Dieu. Si vous êtes malade, il vous dira : « Tu n’es pas guéri. Tu sais bien que la guérison divine n’est pas pour aujourd’hui. Et même si c’était le cas, elle ne marcherait pas pour toi. Elle sera peut-être efficace pour d’autres, mais certainement pas pour toi. »
S’il commence à vous raconter ce genre de mensonge, ne l’écoutez pas ! Ne laissez pas l’inquiétude vous envahir, en pensant : « J’ai peur de ne pas guérir. En tout cas, je ne me sens pas guéri pour l’instant. Je crains fort que mon état ne fasse qu’empirer… »
Rappelez-vous que c’est la Parole de Dieu qui accomplit le travail et non celui qui s’y attache. Elle agira pour quiconque la met en oeuvre. Elle sera efficace pour vous, tout comme elle l’était pour Jésus durant Son parcours terrestre.
Jésus disait à Satan : « Il est écrit ! » Peu importe ce que l’adversaire vous dit, accrochez-vous à la Parole de Dieu. Dites-lui ce qui est écrit concernant votre situation et laissez la Parole mener son propre combat. Elle vaincra le diable à chaque fois.
Scripture Study: Psaume 19:7-14
© 1991 Eagle Mountain International Church, Inc. aka: Kenneth Copeland Publications All rights reserved.
© 1997 Shalom-Verlag. Autorisierte Übersetzung der englischen Ausgabe. Diese Übersetzung wird veröffentlicht und verkauft mit Erlaubnis von Eagle Mountain International Church, Inc./Kenneth Copeland Ministries, dem Inhaber aller Rechte zur Veröffentlichung und zum Verkauf dieses Werkes.