Obéissez-Lui dans les petites choses
Avez-vous déjà voulu réaliser un très grand projet dans le royaume de Dieu, mais le Seigneur ne semblait pas vouloir vous laisser faire ? Si oui, c’est qu’il y avait sans doute une bonne raison à cela.
Vous comprendrez de quoi je parle, en voyant ce que Dieu fit avec les enfants d’Israël après les avoir fait sortir d’Egypte. Il voulait les conduire dans la terre promise. Mais avant de pouvoir réaliser ce qu’Il avait prévu, Il devait s’assurer qu’ils étaient prêts à Lui obéir. Il devait savoir s’ils écouteraient Sa voix, parce que, dans le cas contraire, les ennemis qu’ils allaient affronter les anéantiraient.
Alors, savez-vous ce que Dieu fit ? Il les éprouva en leur faisant passer un petit test :
« L’Eternel dit à Moïse : Voici, je ferai pleuvoir pour vous du pain, du haut des cieux. Le peuple sortira et en ramassera, jour par jour, la quantité nécessaire, afin que je le mette à l’épreuve, et que je voie s’il marchera, ou non, selon ma loi. » (Exode 16:4)
Dieu utilisa quelque chose d’insignifiant, leur nourriture quotidienne, pour savoir s’ils L’écouteraient ou non. Il leur indiqua combien de pain ils devaient ramasser, quand il fallait le faire ou ne pas le faire et comment l’utiliser ensuite.
Et les Israélites sortirent et transgressèrent Ses directives. Ils Lui montrèrent, par leurs actes, que Sa voix n’avait pas d’importance pour eux. Ils n’étaient pas disposés à obéir, même à Ses ordres les plus simples.
Dieu agit de la même manière aujourd’hui. Avant de nous confier une mission importante, Il nous donne l’occasion de Lui prouver qu’Il peut compter sur nous dans les petites choses.
Mais beaucoup d’entre nous ratent ce test. Nous prions : « Que veux-Tu que je fasse, Seigneur ? Où veux-Tu que j’aille ? Je ferai tout ce que Tu me diras ». Pourtant, si le Seigneur nous dit de nous lever et de prier dans l’Esprit pendant une heure tous les matins, nous ne Lui obéissons pas. Nous répondons : « Oh oui, ce serait bien. Je devrais le faire. » Mais pour une raison ou une autre, nous n’y arrivons jamais.
Ne commettez pas cette erreur. Commencez, aujourd’hui, à obéir à Dieu dans les petites choses. Montrez-Lui qu’Il peut vous faire confiance et vous mettre dans une position d’autorité. Qu’Il sache que vous resterez fidèle à Sa Parole et à la voix de Son Esprit. Lorsqu’Il aura la pleine assurance que vous ne permettrez pas à la désobéissance de vous détruire, Il vous confiera de plus grandes responsabilités.
Scripture Study: Exode 16:1-28
© 1991 Eagle Mountain International Church, Inc. aka: Kenneth Copeland Publications All rights reserved.
© 1997 Shalom-Verlag. Autorisierte Übersetzung der englischen Ausgabe. Diese Übersetzung wird veröffentlicht und verkauft mit Erlaubnis von Eagle Mountain International Church, Inc./Kenneth Copeland Ministries, dem Inhaber aller Rechte zur Veröffentlichung und zum Verkauf dieses Werkes.