La peur – s’inquiéter au sujet d’une situation quelconque ou d’une certaine personne- semble toujours se tenir aux aguets dans tous les coins et recoins, derrière le moindre buisson, la moindre ombre ou pensée fugace. Cela peut concerner des situations aussi simples que le fait de monter sur la balance pour se peser ou de récupérer les enfants à l’école sains et saufs. L’attente de résultats d’examens médicaux ou une facture impayée peut également susciter un certain émoi.
D’ordinaire, de quelle manière la peur opère-t-elle dans son œuvre d’intimidation ? Qu’est-ce qui vous tracasse durant la journée ou vous empêche de dormir la nuit ? Quoi qu’il en soit, vous ne devez plus permettre à la peur de vous paralyser. Non, voilà une bonne nouvelle : vous pouvez véritablement vous affranchir de la peur en vous fixant pour objectif de Confesser Votre Liberté en Christ.
Jésus a adressé un message d’espoir aux croyants de Son époque : «Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira » (Jean 8:31-32).
La Parole de Dieu est la vérité. Non seulement elle vous affranchira de la peur, mais elle vous rendra également fort et courageux (Josué 1:7-9. Néanmoins, en vue de jouir de cette liberté promise par Jésus, il y a une petite subtilité. Il a continué en mettant en garde ceux qui L’écoutaient ce jour-là, ceux qui ne Le croyaient pas – qui ne croyaient pas la vérité, qui ne croyaient pas la Parole de Dieu : « Il n’y a pas de place pour Ma parole dans votre cœur » (Jean 8:37 lsg).
En d’autres termes, nous devons “faire de la place“ pour la Parole de Dieu dans notre cœur et dans notre vie. Nous devons laisser le message de liberté en Jésus pénétrer tous les domaines de notre vie. Ainsi, si vous aspirez à éradiquer la peur en vue d’expérimenter la liberté, pour mettre fin à vos pires cauchemars il vous faut Confesser Votre Liberté en Christ.
- La Parole de Dieu m’a libéré de toute peur (Jean 8:32).
- Le Fils – Jésus, la Parole de Dieu – m’a libéré, de ce fait je suis réellement libéré de toute peur (Jean 8:36).
- Je tiens ferme dans ma liberté en Christ et je refuse de me placer de nouveau sous le joug de la crainte (Galates 5:1).
- Là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté ; l’Esprit est en moi, par conséquent je suis libéré de toute crainte (2 Corinthiens 3:17).
- J’ai été appelé à la liberté … et je ne retombe pas dans mes anciennes habitudes de vie en me soumettant à la peur (Galates 5:13 ; 1 Pierre 1:13-15).
- Je suis libre de toute peur parce que je me suis consacré à la Parole de Dieu (Psaume 119:45).
- Je reconnais que Jésus est mon Seigneur et je me consacre à Lui (Parole de Dieu), par conséquent je suis affranchi et libéré (de toute crainte), ce dont la loi ne pouvait ni me justifier ni me libérer (Actes 13:38-39, ampc).
- Je suis libéré de la puissance de la peur ; je ne suis plus son esclave. En revanche, je suis l’esclave de Dieu et je n’accomplis que des œuvres qui conduisent à la sainteté et qui aboutissent à la vie éternelle (Romains 6:22 ; 1 Pierre 2:16).
- Je ne me soumets pas à la peur, mais à l’Esprit. Car la loi de l’Esprit de vie en Christ Jésus m’a libéré de la loi du péché, de la mort et de la peur (Romains 8:1-2).
- Je tire avantage de la bonne nouvelle de ma délivrance de tout esclavage en Celui qui est Oint, Jésus, et Son Onction, de ce fait je ne peux plus être accablé par la peur (Luc 4:18).
Confesser Votre Liberté en Christ peut vous libérer de l’oppression de la peur. Acceptez le message de liberté en Jésus – et faites table rase de toute peur !