Père céleste, j’ai choisi Jésus comme SEIGNEUR de ma vie et je cherche Ton royaume et Ta justice, et je crois que Tu pourvois à tous mes besoins matériels. Je prends la décision de libérer mon caractère et ma disposition morale, de l’amour de l’argent, de la cupidité, de l’avarice, de la convoitise et de la soif de posséder des biens terrestres. Je suis satisfait de ma situation actuelle et de ce que je possède, confiant parce que Tu as promis que Tu ne me décevrais jamais, que Tu ne me laisserais pas sans soutien. J’ai confiance en Ta fidélité, Tu ne me délaisseras jamais et que Tu ne m’abandonneras jamais, Tu ne me laissera jamais sans défense.
Je suis réconforté et encouragé. Je proclame hardiment que L’ÉTERNEL est mon aide, je ne m’inquiète pas. Je ne crains pas, je n’ai pas peur et je ne suis pas terrifié.
Je crois, Père, que Tu souhaites par dessus tout que je prospère et que je sois en bonne santé comme prospère l’état de mon âme. Je médite-Ta PAROLE jour et nuit, elle ne s’éloigne pas de ma bouche, je la garde au profond de mon cœur pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit. Je crois que c’est alors que j’ai du succès dans mes entreprises, c’est alors que je réussis. Tu as promis qu’en tant que pratiquant de la PAROLE, je serai béni dans tout ce que j’entreprendrais. Je suis convaincu que Tu ne me refuses aucun bien parce que je marche selon la justice. Tu n’abandonnes jamais ceux qui sont irréprochables. J’ai pour ambition de vivre en toute tranquillité. Je m’occupe de mes propres affaires, je travaille de mes mains afin de me comporter de manière convenable, correcte et honorable, et de gagner le respect du monde extérieur, en étant autonome, en ne dépendant de personne et en ne manquant de rien.
Père, je sais que selon Ta PAROLE, Tu es L’ÉTERNEL mon Dieu qui m’instruit pour mon bien et qui me conduit dans la voie que je dois suivre, je mets Tes principes en pratique pour ce qui concerne mon emploi. Je prends la décision de pratiquer de bonnes œuvres – de travailler de façon honnête et honorable – pour subvenir aux besoins pressants, et de ne pas vivre une vie oisive, stérile et infructueuse, au Nom de Jésus.
Je travaille afin de pouvoir me conduire honnêtement envers ceux du dehors. Alors que je donne, il m’est donné à nouveau – une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde. Je ne sème pas parcimonieusement ni à contre cœur, mais je sème généreusement, pour bénir mon prochain. Par conséquent, je peux m’attendre à récolter abondamment et avec des bénédictions.
Amen