« Blog

4 Différentes Façons dont le nom de Jésus Protège Votre Famille


Compte tenu de l’œuvre accomplie par Jésus en votre faveur, vous pouvez exercer votre autorité sur le diable en proclamant les 4 différentes façons dont le Nom de Jésus protège votre famille.
Vous est-il jamais arrivé de subir des brimades quand vous étiez enfant ? Si tel est le cas, vous avez probablement cherché quelqu’un qui pourrait vous protéger. Quand vous le trouviez – qu’il s’agisse d’un enseignant, d’un parent ou d’un tuteur – vous vous précipitiez vers lui pour qu’il vous protège.

Et alors, cette personne se substituait à vous et prenait les mesures qui s’imposaient à l’encontre de celui qui vous brutalisez.

C’est exactement ce que Jésus a fait pour vous. Il est intervenu en venant sur cette terre, en mourant sur la croix et en ressuscitant d’entre les morts pour vous délivrer à jamais de cette grosse brute qu’est le diable. Jésus a dit : « Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire » (Luc 10:18-19). Du fait de ce que Jésus a accompli pour vous, vous pouvez prendre autorité sur le diable en proclamant les 4 différentes façons dont le Nom de Jésus peut protéger votre famille.

1.Le Nom de Jésus sauve votre famille

« Paul et Silas répondirent : ‘’Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et chaque membre de ta famille’’. Et ils lui annoncèrent la parole du Seigneur, ainsi qu’à tous ceux qui étaient dans sa maison » –Actes 16:31-32

« Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. » –Actes 4:12

Quand vous croyez au Nom de Jésus en vue d’être sauvé, vous donnez la possibilité à Dieu d’intervenir afin que toute votre famille reçoive le salut. Votre prise de position par la foi, votre justice en Lui, vous donne la possibilité de vous adresser à Dieu au Nom de Jésus afin de prier pour votre famille. Dieu veut que tous les hommes soient sauvés. (1 Timothée 2:3-5).

Vous pouvez prendre position par la foi, en croyant que Dieu ouvrira les yeux de vos bien aimés. Croyez qu’ils passeront des ténèbres à la lumière, de la puissance de Satan à la puissance de Dieu (Actes 26:18). Ne renoncez pas, parce que « Quand un juste prie de façon fervente (sincère, soutenue), sa prière a une grande puissance [elle est extrêmement efficace] » (Jacques 5:16, AMPC). Alors que vous déclarez avec hardiesse que le Nom de Jésus sauve votre famille, vous verrez Dieu intervenir dans leur vie.

2.Le Nom de Jésus guérit votre famille

« Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper à la tombe. » – Psaume 107:20

La guérison a toujours été la volonté de Dieu – pour vous, pour votre famille et pour tout un chacun. Quand Jésus était sur terre, Il prêchait, Il enseignait, Il faisait du bien et Il guérissait tous ceux qui étaient opprimés par le diable (Actes 10:38).

Il y a de nombreux exemples dans les Évangiles où Jésus a guéri les membres d’une famille. Jésus a guéri la belle-mère de Pierre alors qu’Il se trouvait chez lui (Marc 1:29-31). Un officier royal a prié Jésus de guérir son fils (Jean 4:43-54) . Jaïrus, le chef de la synagogue, a supplié Jésus de guérir sa fille mourante (Matthieu 9:18-26). Jésus a ressuscité le fils d’une veuve (Luc 7:11-17) . Jésus a guéri le fils d’un homme qui avait un esprit impur (Marc 9:14-29).

Tout comme Il a exercé le ministère auprès des membres de la famille de ceux qui Le lui demandait, vous pouvez inviter Jésus à se manifester dans la vie des membres de votre famille en proclamant la guérison sur eux. Proclamez que le Nom de Jésus guérit votre famille.

3.Le Nom de Jésus délivre votre famille

« Le nom de l’ÉTERNEL est une tour forte ; le juste s’y réfugie, et se trouve en sûreté. » – Proverbes 18:10

Vous pouvez vous précipiter vers le SEIGNEUR en utilisant Son Nom à l’instar d’une tour forte pour vous et votre famille.

Gardez à l’esprit que le Nom de Jésus ne s’apparente pas à une incantation que l’on répète comme le faisaient les fils de Scéva. Ils se sont très rapidement rendu compte que cela ne marcherait pas parce qu’ils n’avaient pas de relation avec Dieu (Actes 19). Le puissant Nom de Jésus appartient à tous les croyants afin qu’ils l’utilisent en vue de rappeler au diable ce que Jésus a accompli sur la croix pour eux et du fait de Sa mise au tombeau et de Sa résurrection.

Jésus a dit à Ses disciples : « Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire. Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux » (Luc 10:18-20).

Quelle que soit la situation à laquelle vous êtes confronté, quelque délivrance que ce soit dont vous et votre famille avaient besoin, vous pouvez vous précipiter vers le Seigneur en invoquant Son Nom et Il viendra à votre rescousse. Et alors que vous voyez le Nom de Jésus délivrer votre famille de manière répétée, vous pourrez vous réjouir.

4.Le Nom de Jésus procure la paix à votre famille

Jésus a dit : « Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. » – Jean 16:33

Le Nom de Jésus veut dire paix. Ésaïe 9:6 dit :  « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu Puissant, Père Éternel, Prince de la Paix. »

Jésus procure la paix au sein de la tempête. Jésus et Ses disciples traversaient la Mer de Galilée quand « soudain, il s’éleva sur le lac une si grande tempête que la barque était recouverte par les vagues. Et lui, il dormait. Les disciples s’approchèrent et le réveillèrent en disant : ‘’Seigneur, sauve-nous, nous allons mourir !’’ Il leur dit : ‘’Pourquoi êtes-vous si craintifs, hommes de peu de foi ?’’ Alors il se leva, menaça les vents du lac et il y eut un grand calme. Ces hommes furent très étonnés et dirent : ‘’Quel genre d’homme est-ce ? Même les vents et la mer lui obéissent !’’» (Matthieu 8:24-27).

Tout comme Jésus a calmé cette tempête, et qu’Il a procuré la paix aux disciples, Il peut apporter la paix dans toutes les situations périlleuses auxquelles vous êtes confronté. Quand votre cœur bat la chamade et quand des pensées d’inquiétude vous assaillent, proclamez le Nom de Jésus sur cette situation et laissez le Seigneur vous donner la paix, ainsi qu’à votre famille.

Jésus a prié pour vous, afin que Son Nom vous protège, que vous connaissiez non seulement les 4 différentes façons dont le Nom de Jésus peut protéger votre famille, mais également toutes les différentes façons dont Il vous protège. Il a dit : « Père saint, tu m’as donné ton nom ; maintenant protège-les par la puissance de ton nom afin qu’ils soient un comme nous sommes un. Pendant que j’étais avec eux, je les ai protégés par la puissance du nom que tu m’as donné. Je les ai gardés afin qu’aucun ne soit perdu, sauf celui qui devait se perdre comme l’Ecriture l’avait annoncée » (Jean 17:11-12). Chaque fois que vous utilisez le Nom de Jésus, vous mettez en œuvre la défaite du diable et ce faisant cette grosse brute n’a aucune marge de manœuvre dans la vie de votre famille !

© 1997 – 2024 Eagle Mountain International Church Inc. Aka Kenneth Copeland Ministries. All Rights Reserved.